Publié le : 23/04/2021 Reference : 21000DED

ALTERNANCE MASTER 1&2 (24 MOIS) – Conseiller(e) clientèle – Paris (75) (H/F)-(H/F)

Crédit du Nord
Alternance Commercial / Relation client Paris, Ile de France Date de début : 01/09/2021

Vos missions au quotidien

Master 1 : Première année contrat (09/21 à 08/22) : au sein de l’équipe Service Experts du Centre Expert Multimédia (CEM) de Paris
Rattaché(e) au Centre Expert Multimédia situé (CEM) dans le 19eme Arrondissement à Paris, vous intégrerez une équipe de 12 personnes, ayant pour mission la prise en charge des dossiers de prêts immobiliers réglementaires ainsi que ceux entrants dans le cadre d’une désolidarisation.
Cette entité a la double vocation de dégager du temps commercial pour le Réseau sur des sujets nécessitant une expertise et de conformer nos actions au respect de la réglementation.
Dans le cadre de votre mission, il vous sera confié la charge de deux missions : une activité principale et une activité secondaire
Votre principale mission :
- Prendre en charge les demandes de désolidarisation de comptes, de prêts immobiliers, de rachats de soulte, et ce jusqu’à la finalisation de l’opération ainsi que la clôture du compte joint. Vous communiquerez aves les agences sur le suivi des dossiers. Vous serez en lien avec les notaires, les avocats des clients et notre service juridique. Votre qualité de service rendu sera la clé pour conserver et pérenniser notre relation commerciale avec le client
Votre activité secondaire vous amènera à développer votre polyvalence sur l’un des deux domaines suivants :
- Traiter les alertes concernant certaines transactions de nos clients CEM dans le cadre de la lutte anti-blanchiment. Vous serez en contacts fréquents avec les collaborateurs de la Sécurité Financière

- Le traitement des demandes de financement PTZ, Eco PTZ, prêt épargne logement, dans le respect de la réglementation. Vous serez l’interlocuteur privilégié de nos clients, de la prise en charge jusqu’à l’obtention de l’accord auprès des engagements.

Master 2 : Deuxième année du contrat (09/22 à 08/23) : au sein de l’équipe des Conseillers Relation Clientèle Privée (CRCP)
Le Conseiller Relation Clientèle Privée (CRCP) aura pour mission le Suivi et le Développement d’une Clientèle de Particuliers, dans le cadre d’une relation exclusivement à distance et d’une gestion collective, au sein du Centre Expert Multimédia (CEM).
- Interlocuteur incontournable de nos clients Particuliers, vous êtes chargé(e) de les conseiller, de traiter leurs demandes et de vendre à distance les produits et services adaptés à leurs besoins. Par téléphone ou courriel, vous gérez la relation avec nos clients dans l’ensemble des activités suivantes : réponses aux besoins, propositions commerciales, approche Risque. Ce Conseiller sera amené(e) à intervenir dans tous les domaines d’activité de la Banque (Epargne, Crédits, Assurances, Prévoyance).
- Accueilli(e) au sein d’équipes dynamiques et polyvalentes, vous bénéficiez d’un accompagnement individuel de formation et de suivi pour progresser au mieux, en fonction de votre propre investissement. Au sein du Centre Expert Multimédia du Crédit du Nord, votre performance individuelle sera reconnue et vous ouvrira de nombreuses opportunités de carrière dans notre Réseau.

Et si c’était vous

Etudiant(e) en Master 1 en école de commerce ou à l'université, vous êtes à la recherche d'une alternance de 24 mois pour réaliser vos deux années de Master, Vous démontrez les qualités suivantes : - Aisance relationnelle au téléphone, - Vous êtes organisé(e), autonome avec une capacité d’adaptation, - Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse, le montage de dossiers de prêt est votre quotidien. Votre réactivité sur le traitement des dossiers vous permettra d’effectuer des rebonds commerciaux, - Vous disposez d’une appétence pour appréhender le contexte juridique des demandes soumises, - Une expérience réussie en middle office / réseau d’exploitation est un plus.

Pourquoi nous choisir

Avec 8 200 collaborateurs et un réseau de 805 agences, le groupe Crédit du Nord est au service de près de 2 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises. Forts de notre culture régionale, de notre histoire et de nos valeurs, notamment la proximité, la disponibilité, la discrétion et la compétence de nos collaborateurs, nous mettons notre énergie au service de l'envie d'entreprendre de nos clients partout en France. Banque à taille humaine au service de ceux qui entreprennent, le groupe Crédit du Nord et les différentes entités qui le compose, bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.
Diversité

Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.

Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.

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