Conseiller de clientèle patrimoniale

Conseiller de clientèle patrimoniale

Vos missions

Accompagner Jacques dans la transmission de son patrimoine à ses enfants, aider Jade et Gabriel à constituer une épargne financière et immobilière ou encore accompagner Marie dans la gestion de son assurance vie…

Au quotidien, vous êtes l’interlocuteur.trice privilégié.e de vos clients en les accompagnant dans la gestion et l’optimisation de leur patrimoine, de sa création jusqu’à sa transmission.

 

Concrètement, vous serez amené.e à :

  • Conseiller vos clients et optimiser la gestion de leur patrimoine en proposant des services et produits adaptés à leur besoin (immobilier, assurance vie, épargne et prévoyance, transmission de patrimoine, etc.),
  • Maîtriser les risques liés aux opérations,
  • Rechercher et rencontrer de nouveaux clients patrimoniaux (particuliers ou professionnels),
  • Travailler en synergie avec des conseillers spécialisés pour des demandes spécifiques clients (particuliers, professionnels, entreprises),
  • Faire de la veille sur les évolutions réglementaires, juridiques et fiscales spécifiques au secteur bancaire,
  • Contribuer au développement commercial de l’agence.

Conseiller de clientèle patrimoniale

Les atouts du job

Une relation humaine enrichissante
Un métier au cœur de l’économie locale
Acquérir une réelle expertise patrimoniale
Répondre aux attentes d'une clientèle haut de gamme

Conseiller de clientèle patrimoniale

Profils recherchés

Excellent relationnel
Avoir une bonne culture générale économique et financière
Maîtriser le droit patrimonial (régimes matrimoniaux, successions)
Connaître la réglementation bancaire, juridique et fiscale
Bac +5 en gestion de patrimoine ou droit des opérations patrimoniales, avec une première expérience en gestion de portefeuille clients (stage, alternance, CDD)