Chargé de communication

Chargé de communication

Vos missions

Au quotidien, vous développez et mettez en œuvre la stratégie de communication interne et externe de l’entreprise pour attirer et fidéliser les collaborateurs et les clients.

 

Concrètement, vous serez amené(e) à :

  • Développer une stratégie de communication en collaboration avec les directions commerciales/marketing,
  • Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes,
  • Être garant de l’image de marque de l’entreprise, vous traitez les demandes et réclamations des clients sur les réseaux sociaux ou les sites institutionnels en les faisant remonter aux directions concernées,
  • Réaliser ou faire réaliser les supports et les actualiser : communiqués presse, publications, photos, fiches produits, catalogues, vidéos, campagne publicitaire, etc,
  • Animer et faire vivre la banque sur les réseaux sociaux… En sommes être un véritable Community manager !
  • Participer à des actions de communication transverses : Proposer des actions événementielles, (sponsoring), développer le site web et l’animer, participer aux manifestations, salons et expositions, etc.

Chargé de communication

Les atouts du job

Etre la "plume" de l'entreprise
Une grande autonomie, pas de routine
Force de proposition sur des éléments de communication
Diversités des interlocuteurs et des sujets traités

Chargé de communication

Profils recherchés

Excellent relationnel
Créatif.ve
Savoir établir une stratégie de communication
Maîtriser les techniques et outils de communication et connaître les NTIC
Bac + 5 en école de communication ou en Master marketing / communication (IAE, Ecole de commerce), avec une expérience significative d'au moins 3 ans sur un poste similaire