Les besoins en recrutement de Crédit du Nord sont à la fois importants et diversifiés. C’est pourquoi nous multiplions notre présence sur l’ensemble des médias dédiés à l’emploi.

Les candidats peuvent donc prendre connaissance des offres d’emploi via les canaux suivants :

 

Le site carrière du Groupe Crédit du Nord

Le groupe Crédit du Nord dispose d’un site de recrutement sur lequel sont publiés l’ensemble des opportunités professionnelles des 9 banques  qui composent le groupe. Les candidats ont accès à toutes les annonces en ligne, peuvent prendre connaissance des missions et des profils recherchés et y postuler.

Notre site propose également des témoignages vidéo des collaborateurs du groupe et un accès aux fiches métiers (principaux métiers ouverts au recrutement), permettant aux candidats d’en savoir plus sur un métier spécifique et d’avoir une vision globale de la diversité des métiers qu’offre le secteur bancaire. Vous y trouverez tout ce que vous voulez savoir sur les carrières au sein du groupe Crédit du Nord.

Les sites emploi

Un jobboard ou site d’emploi est un site internet qui met à disposition des candidats sur une plate-forme numérique des offres d’emploi envoyées par des entreprises et qui sont classées en fonction d’un certain nombre de critère : type de contrat, zone géographique ou encore intitulé métier, etc. Ces plates-formes mettent également à disposition des candidats et des entreprises une CVthèque : le candidat pourra ainsi y déposer son CV pour que les recruteurs puissent le visualiser et le contacter.

Ces carrefours d’audience servent donc d’intermédiaire entre les demandeurs d’emploi et les recruteurs.

Le groupe Crédit du Nord entretient des partenariats avec les principaux jobboards du marché : Jobteaser, Météojob (Cleverconnect), RégionJob (Hellowork), Cadremploi, Welcome to the Jungle, DogFinance, l’APEC, etc.

Vous pouvez également consulter nos pages entreprises directement sur les plates-formes de nos partenaires d’emploi.

Les agrégateurs

Il existe un autre canal de diffusion nommé « agrégateur d’offre d’emploi » ou « métamoteur d’emploi » qui sont souvent assimilés ou confondus avec des Jobboards mais dont le fonctionnement est un peu particulier.

Un agrégateur d’offres d’emploi va centraliser les offres d’emploi provenant de différents supports. Ainsi, les agrégateurs d’offres d’emploi récupèrent et centralisent des annonces provenant aussi bien des jobboards que des sites de recrutement et cela gratuitement.

Néanmoins afin de maximiser la visibilité des annonces, les entreprises peuvent décider de mettre en avant certaines de leurs annonces, nous parlons alors de « sponsorisation ».

Les acteurs les plus connus sur le marché de l’emploi, avec lesquels le groupe Crédit du Nord collabore, sont : Indeed, Talent.com (Neuvoo), Glassdoor, JobiJoba, etc.

 Les réseaux sociaux professionnels

Au même titre que des réseaux sociaux classiques, les RS professionnels sont souvent utilisés pour partager du contenu avec son réseau, faire de nouvelles rencontres professionnelles ou retrouver des connaissances perdues de vue ou bien encore consulter des articles sur des sujets spécifiques.

La particularité des réseaux sociaux professionnels est qu’ils sont d’excellents moyens de communication, très prisés pour se faire connaître et développer son réseau de relations. Ils sont donc de plus en plus utilisés dans un but professionnel ou commercial : contacter des recruteurs, se faire recommander, trouver un emploi, prendre contact avec une entreprise, proposer des services, etc.

Les recruteurs du groupe Crédit du Nord sont fortement présents sur LinkedIn et disposent de la licence Recruiter, afin de rechercher et trouver les futurs talents : vous pouvez les contacter directement par ce biais pour échange avec eux !