Centre Expert Multimédia

à la découverte du

Centre expert multimedia

Conseiller nos clients à distance est notre mission, les satisfaire notre raison d’être : au Centre Expert Multimédia, démarrez dans la banque avec un métier d’avenir.
François RABAT Responsable des Centres Experts Multimédia

En quelques mots, le Centre Expert Multimédia c’est :

Le Centre de relation clients à distance du Groupe Crédit du Nord (le CEM) est depuis toujours, un atout de l’expérience client au sein du groupe, en proposant un service de qualité, une assistance et une expertise auprès de nos clients sur des horaires élargis.

 

3 sites

situés à Paris, Lyon et Lille

+150

Collaborateurs

270 000

Clients confiés

Aux côtés des agences et canaux digitaux, le
CEM accompagne les clients particuliers du
groupe par l’intermédiaire de plusieurs
activités :

01 Le traitement des
appels entrants
02 La proactivité
commerciale en
appels sortants
03 La réponse
aux emails

Découvrez les métiers du CEM

Les conseillers du CEM sont de véritables experts de la relation à distance et s’organisent principalement autour de 2 métiers.
Les deux métiers s’inscrivent dans une dynamique commerciale par la proposition aux clients de produits adaptés à leurs besoins.

Le CEM : Qu’est-ce que c’est ?

Les Conseillers Multimédia sont au service de nos clients 6 jours sur 7. Leurs missions variées complètent et prolongent le travail effectué en agence.

Le CEM propose à l’ensemble de ses collaborateurs une formation initiale complète pour leur permettre d’évoluer au travers de diverses missions riches et à forte valeur ajoutée. Les collaborateurs sont accompagnés par un manager de proximité pour les aider dans leur montée en compétence.

Une bonne opportunité, donc, d’appréhender la banque et de démarrer dans le groupe : le CEM favorise l’évolution et permet à chacun de progresser en techniques bancaires et relationnelles, dans le cadre d’un quotidien où la prise en charge complète du client devient une réalité tangible.

Le CEM et ses collaborateurs possèdent trois missions principales  :
  • Accompagner et conseiller nos clients sur nos offres et services, en répondant à leurs questions et en leur proposant des services adaptés.
  • Contacter nos clients particuliers pour leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
  • Répondre efficacement et rapidement aux différentes demandes des clients adressées par mail afin d’optimiser la satisfaction client.